Offres d'emploi

Chargé / chargée de l’organisation des spectacles et référent / référente communication de la Saison culturelle (17,5h / semaine)

Découvrir Dinan Agglomération

Dinan Agglomération (64 communes, 105 000 habitants) dispose d’un large panel de compétences, allant de la définition de projets d’aménagement (environnement, urbanisme, économie, habitat…) à la mise en œuvre de politiques de proximité (petite enfance, culture, mobilités, gestion des déchets,…).

S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme la responsabilité environnementale, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l'insertion des personnes en situation de handicap, Dinan Agglomération veille à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Venez profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre Côte d’Emeraude et Vallée de la Rance à proximité de Saint-Malo et de Rennes, dans un environnement professionnel accueillant et dynamique.

Présentation en vidéo

Informations complémentaires

Direction :  Cohésion sociale et citoyenneté
Service :  Culture
Type de poste :  Remplacement
Durée :  1 an
Catégorie :  C
Grade(s) :  Adjoint administratif
Date de prise de poste :  01/07/2025
Temps de Travail :  17,5 heures / semaine
Date prévue d'entretien : 
Réponse avant le : 

Présentation du service

Dans le cadre d’un projet culturel de territoire, la Saison culturelle est mise en œuvre à l’échelle du territoire de Dinan Agglomération. Cette saison pluridisciplinaire accueille environ 25 spectacles par an à destination d’un public à partir du collège principalement et ce, dans plus de 10 lieux différents répartis sur l’ensemble du territoire.

Missions

Sous l’autorité de responsable de l’administration et de l’organisation des spectacles, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

 

  • Préparation des spectacles de la Saison culturelle :
    • Suivi administratif et financier des spectacles concernés : déclaration sociales et administratives spécifiques (GUSO, SACD, SACEM, ASTP, CNV…) et bons de commande.
    • Préparation logistique de l’accueil des spectacles concernés, par la rédaction de feuilles de route, en lien avec les différents interlocuteurs : administratifs, techniques, fournisseurs…
    • Préparation logistique des spectacles : préparation des loges, courses, rangement, transferts des équipes…

 

  • Suivi et conception d’outils de communication :
    • Réalisation de petits supports de communication à partir de gabarits (tract, affiches, feuilles de salles).
    • Actualisation du site internet (séances complètes, distribution à jour…).
    • Inscription des spectacles sur les sites partenaires (agendaou, infoslocales, culture zatous, pass culture…).
    • Organisation de la diffusion des supports de communication (suivi des planning, préparation des éléments).
    • Suivi de la communication sur le territoire en lien avec les communes accueillant des spectacles (fourniture des éléments nécessaires, …).
    • Suivi de la réalisation des documents annuels de communication (programme, dépliant, teaser…).
    • Prospecter de nouveaux publics et partenaires.
    • Préparer et envoyer des mailings et emailings.
    • Gérer le fichier partenaires et institutionnels.
    • État des ventes.
    • Suivi des post Facebook en lien avec le service communication.

 

  • Ponctuellement, accueil des artistes et du public les soirs de spectacles : transferts artistes, rangement des loges, contact avec l’agent de sécurité, encadrement des bénévoles ou agents au contrôle de billets...

Profil

  • Qualités relationnelles (relations avec les équipes artistiques, techniques, les partenaires et les publics).
  • Bonne connaissance et fréquentation régulière du spectacle vivant.
  • Bonne connaissance du territoire et de ses acteurs.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Goût et sens du travail en équipe.
  • Dynamisme, polyvalence, adaptabilité.
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
  • Maitrise d’outil informatique : Suite Office, Sirius et logiciel de création graphique (In Design, Canva).
  • Permis B indispensable.

Informations complémentaires

  • Temps de travail sur 4 demi-journées sur 4 jours différents. Télétravail possible sur une 1/2 journée
  • Déplacements ponctuels. Travail en soirée et week-end ponctuel avec récupération.

Contact

Vinciane KERGUIDUFF, Cheffe de service Culture, v.kerguiduff@dinan-agglomeration.fr

Les +

  • Régime indemnitaire afférent aux fonctions
  • Action sociale (CNAS, chèques cadhoc)
  • Participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire)
  • Forfait mobilité durable
  • Activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l’association « la tribu DA »